Geneviève Guilbault de passage à Magog

POLITIQUE. Une centaine de personnes ont accueilli la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, lors d’une soirée de financement organisée à Magog par la Coalition avenir Québec dans Orford, jeudi soir.

Élus, gens d’affaires et militants caquistes assistaient à cette rencontre s’étant déroulée au restaurant Les Enfants Terribles. 

Le député d’Orford, Gilles Bélanger, a notamment profité de la soirée pour remercier le travail de son équipe de circonscription. Selon le bureau de comté, une partie des fonds amassés restera dans la région, tel qu’autorisé par le Directeur général des élections du Québec.

Mme Guilbault, qui est aussi ministre des Transports et de la Mobilité durable, avait précédemment été accueillie par des membres du Syndicat des paramédics de l’Estrie (CSN). Ces ambulanciers voulaient ainsi manifester leur «ras-le-bol» quant au manque de véhicules d’urgence sur le territoire du grand Sherbrooke. 

Le président du Syndicat, Samuel Côté, rappelle que le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a récemment refusé l’ajout des trois véhicules ambulanciers réclamés par son organisation et l’employeur, soit la Coopérative des travailleurs d’ambulance de l’Estrie. «Nous ne lâcherons pas la pression tant et aussi longtemps que la population sherbrookoise n’aura pas le service ambulancier dont elle a droit», termine-t-il.