Foule monstre et récolte de 123 000 $ au Souper du partage

SPAGHETTI. Ceux qui s’inquiétaient de la popularité du Souper du partage ont été rassurés ce soir. Une récolte de 123 100 $ et plus de 1400 repas servis, voilà les principaux faits saillants de ce souper spaghetti qui se déroulait pour une 29e année à l’école secondaire de La Ruche.

Au plus fort de la soirée, il fallait s’armer de patience pour aller cueillir son assiette, la file d’attente s’étirant jusqu’à l’entrée principale de l’établissement.

Le clou de la soirée a été le dévoilement d’un chèque de 123 100 $  par les membres du comité organisateur. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

En fait, ce sont 400 repas de plus que l’an dernier qui ont été servis, sur un total de 1785 billets vendus (+ 300 vs 2022).

Mais pas de quoi énerver le chef Daniel Brousseau, qui a même réussi à terminer la soirée avec quelques pots de sauce supplémentaires… qui ont rapidement trouvé preneur auprès des convives.

« Soyez certain qu’il ne manquera jamais de sauce. Ça fait quand même 26 ans que je suis ici (au souper) alors j’en ai vu d’autres », a-t-il lancé en riant.

Grâce à l’argent amassé ce samedi ainsi qu’aux 26 000 $ supplémentaires récoltés lors de la Soirée bavaroise de juin dernier, c’est un total de plus de 149 000 $ qui se retrouve dans les coffres du Souper du partage, présenté par Provigo Michel Frigon.

Cet argent servira à confectionner quelque 400 paniers de Noël, qui seront remis à des familles dans le besoin le 17 décembre prochain.

Mentionnons que le Souper s’est terminée par une soirée dansante en compagnie du groupe Silk & Stone.

Le groupe Silk & Stone a fait danser de nombreux participants en fin de soirée. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)