Drapeau en berne devant l’hôtel de ville pour rendre hommage à Marc Poulin

HOMMAGE. À la suite du décès de l’ancien maire de Magog, Marc Poulin, la Ville de Magog a mis en berne son drapeau devant l’hôtel de ville mercredi matin (10 avril).

Par ce geste symbolique, la Ville veut rendre hommage à un homme qui a été impliqué plus de 20 ans dans la politique municipale. Il a été maire de 1998 à 2009. Il avait auparavant été conseiller municipal de 1986 à 1998.

Les membres du conseil magogois tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille Poulin, particulièrement à Denise Poulin-Marcotte, sœur de M. Poulin et la première femme élue au conseil de Magog.

«M. Poulin avait Magog tatouée sur le cœur. C’était « sa » ville. Il a toujours été très près des citoyens et dédié envers leurs besoins. C’était une personne authentique, généreuse et reconnue pour son  franc-parler», lit-on par voie de communiqué.

«Ayant vécu la majeure partie de sa vie dans le quartier des Tisserands, il a défendu ardemment le dossier de la bibliothèque afin qu’elle puisse être déménagée dans l’ancienne église Sainte Marguerite-Marie. Une décision qui mérite encore d’être soulignée aujourd’hui. Nous conservons un excellent souvenir de ce grand homme», témoignent les élus par voie écrite.

Pour honorer le travail, la Ville ajoutera son nom à la banque de toponymes afin de nommer un endroit en son honneur.

Mairesse actuelle, Nathalie Pelletier rappelle que l’héritage politique de M. Poulin demeure bien présent. «M. Poulin a eu l’important mandat d’unifier la nouvelle Ville de Magog à la suite de la fusion municipale, précise-t-elle. C’était un homme avec beaucoup de vision. Plusieurs projets majeurs ont pris naissance sous son règne.»

Mme Pelletier cite en exemple la décision «audacieuse» de transformer l’ancienne église Sainte Marguerite-Marie en bibliothèque,  l’acquisition par la Ville de Magog de la Maison Merry, la plus vieille maison du Magog urbain, de même que la création de Magog Technopole, «qui joue  maintenant un rôle majeur dans le développement économique de la région». 

Autre texte ici.