Deux VTT font naufrage dans le lac Magog (mise à jour)
SAUVETAGE. Deux hommes ont certainement eu une bonne frousse après que leur véhicule tout terrain (VTT) se soit enfoncé dans les eaux du lac Magog, vendredi soir un peu après 20 h, dans le secteur Venise à Magog.
Heureusement, les deux conducteurs ont pu regagner la rive par leurs propres moyens et ont trouvé refuge une centaine de mètres plus loin, dans une résidence de la rue Bernard.
Alertés par un riverain, les membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog sont arrivés rapidement sur les lieux, mais n’ont finalement pas eu besoin d’utiliser leur équipement de sauvetage nautique.
(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Alors qu’on croyait qu’il s’agissait de motoneiges, selon les informations transmises hier soir, des photos publiées ce matin par Sylvain Fontaine, un résident bien connu du secteur, démontrent qu’il s’agit bien de véhicules avec des roues.
Les deux engins gisent dans moins de deux mètres d’eau, ce qui a certainement permis aux « naufragés » de s’extirper plus facilement de leur fâcheuse position et de revenir rapidement sur la terre ferme.
Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait l’identité des occupants et les circonstances qui les ont poussés à s’aventurer dans ce secteur, reconnu depuis longtemps pour son instabilité et sa dangerosité.
Le naufrage est survenu dans ce secteur névralgique du lac Magog, près de l’embouchure de la rivière Magog. (Photo gracieuseté – Karl St-Jacques)
Cet incident est survenu à l’endroit même où cinq motoneiges avaient subi le même sort il y a quatre ans (1er février 2020), lors d’une promenade nocturne entre amis.
Rappelons que dimanche dernier, les pompiers sont aussi intervenus au lac Memphrémagog pour sauver un pêcheur qui avait sombré dans les eaux, à proximité de la plage des Cantons.