Deux Cantonniers parmi les 90 meilleurs espoirs

REPÊCHAGE. Deux joueurs de la formation actuelle des Cantonniers de Magog M18 AAA font partie des 90 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2024 de la LHJMQ, selon le classement dévoilé le 27 février dernier par le Centre de soutien au recrutement.

Déjà répertorié dans la première liste publiée en décembre, l’attaquant Simon-Xavier Cyr conserve sa cote A (rondes 1 et 2) ainsi que sa place dans le groupe de 36 premiers prospects. En saison régulière, il a totalisé 13 points (2-11) en 42 matches.

Son coéquipier Ludovic Lapointe-Perreault se retrouve pour sa part dans la section des 54 hockeyeurs avec une cote B, ce qui équivaut à un choix se situant entre les 3e et 5e rondes. 

Ayant débuté la saison comme défenseur, Lapointe-Perreault a été muté en attaquant tout juste avant les Fêtes. Il a totalisé 11 points (5-6) en 35 rencontres régulières.

Ludovic Lapointe-Perreault s’est vu octroyer une cote B (rondes 3 à 5) en vue du repêchage 2024. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Les deux joueurs sont dotés d’un bon physique à quelque 6’01 et 180 lb.

Tout comme la liste de décembre, le relevé de février classe les joueurs en ordre alphabétique seulement.

La dernière liste officielle du CSR, celle qui contient les noms de centaines de joueurs et qui répertorie en ordre précis les meilleurs espoirs des cinq premières rondes, sera publiée en mai 2024, tout juste avant le repêchage prévu le samedi 8 juin à Moncton.

Seulement cinq joueurs des Cantonniers seront admissibles à cette séance de sélection, puisque tous les autres appartiennent déjà à une formation du circuit Cecchini.