Desjardins doublera vos dons

SANTÉ. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog doublera les dons reçus à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog d’ici le 31 janvier 2024.

Dans le cadre de la campagne «Double don Desjardins», cette intitution financière égalera tous les dons récoltés jusqu’à concurrence de 25 000 $. La fondation hospitalière a donc l’objectif d’amasser 50 000 $ qui seront dédiés à deux projets.

L’organisme de charité a d’abord l’intention d’acquérir un appareil de thérapie par ondes de choc (shockwave). Cet équipement permettra de donner des soins à tous les usagers présentant des pathologies que les outils actuels ne peuvent offrir, réduisant ainsi le nombre de rendez-vous. «La clientèle plus vulnérable aurait accès à ces soins sans débourser pour des traitements au privé», lit-on par voie de communiqué.

L’aide financière contribuera également à ouvrir un nouveau service de la popote roulante du Grand-Bois dans les environs de Saint-Étienne-de-Bolton. Cet organisme souhaite préparer et livrer des repas santé à coût abordable à des personnes isolées, en perte d’autonomie ou en situation de pauvreté. «Ce projet servira aussi à briser l’isolement et à stimuler les solidarités intergénérationnelles», observe-t-on par voie écrite.

La Caisse se dit très fière d’atteindre, en 2024, le cap du million de dollars remis à la Fondation hospitalière depuis sa création.

Les dons sont acceptés via le www.fondationhopitalmagog.org/je donne .

Information au 819 843-2292, poste 2538.