Des grands-parents reçoivent tout un cadeau du Canadien

MAGOG.  Le Canadien de Montréal a fait plaisir à bien des amateurs de hockey en obtenant les services de Jacob Perreault, la semaine dernière, à la suite d’une transaction avec les Ducks d’Anaheim. Et cet échange a été particulièrement bien accueilli à Magog par ses grands-parents Michelle et Laurier Bergeron, qui pourront dorénavant suivre la carrière de leur petit-fils beaucoup plus facilement.

Acquis en retour de Jan Mysak, Perreault était en voie de compléter une quatrième saison dans l’uniforme des Gulls de San Diego, club-école des Ducks dans la Ligue américaine.

Échangé le 7 mars dernier, à la veille de la date limite des transactions, il s’est immédiatement joint au Rocket de Montréal avec qui il complétera le calendrier.

Il devrait d’ailleurs disputer un deuxième match avec l’équipe lavalloise ce soir (mercredi), alors que le Rocket accueille Bridgeport.

« Cet échange a été une très belle surprise pour nous. La dernière fois qu’on l’avait vu jouer en personne, c’était durant son stage junior en Ontario (il y a environ cinq ans). Maintenant qu’il fait partie du Rocket, la route pour aller le voir sera pas mal moins longue », se réjouissent les deux grands-parents.

La dernière fois que Laurier et Michelle Bergeron avaient vu jouer Jacob Perreault (à gauche) en personne, celui-ci évoluait avec le Sting de Sarnia, dans la Ligue de l’Ontario. Également présents sur la photo, Jérémy et Liliane Perreault, frère et soeur de Jacob, ses cousins Pierre-Olivier et Laurence Gévry ainsi que sa tante Nancy Bergeron (à l’avant). (Photo gracieuseté) 

Même s’ils n’ont jamais eu d’enfant qui jouait au hockey, M. et Mme Bergeron, qui sont parents de deux filles, ont toujours été près de ce sport.

Ils ont d’ailleurs agi comme famille de pension pour l’organisation des Cantonniers de Magog durant les années 1990 et 2000. Leur fille July a ensuite fondé une famille de quatre enfants avec Yanic Perreault, l’un des plus illustres porte-couleurs de la concession magogoise et ancien joueur des Canadiens.

Incidemment, Jacob Perreault est venu au monde le 15 avril 2002, alors que son père portait l’uniforme du Tricolore.

Laurier et Michelle Bergeron ont eu la chance d’aller à Boston récemment, afin de voir jouer Gabriel Perreault dans l’uniforme de Boston College. (Photo gracieuseté)

Le p’tit dernier du couple Bergeron-Perreault, Gabriel Perreault, a pour sa part été un choix de première ronde des Rangers de New York au dernier repêchage, et il évolue maintenant pour Boston College dans la NCAA.

« On est allé le voir jouer trois fois depuis qu’il est à Boston. On a aussi assisté à son repêchage à Nashville, en juin dernier. C’était un rêve pour moi de me rendre un jour dans cette ville en voiture. Notre petit-fils Jérémy (l’aîné des Perreault) s’était chargé de faire toutes les réservations pour nous faciliter la tâche et on y a vécu une très belle expérience », a confié Laurier Bergeron.

Jérémy Perreault (au centre), l’aîné de la famille Bergeron-Perreault, est aussi très présent dans la vie de ses grands-parents Michelle et Laurier Bergeron. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)