De présumés fraudeurs arrêtés sur la rue Sherbrooke

STRATAGÈME.  Le retour à la maison a donné lieu à une scène particulière jeudi en fin d’après-midi sur la rue Sherbrooke à Magog, avec une opération policière qui a mené à l’arrestation de présumés fraudeurs.

Vers 16 h 30, une voiture a été encerclée par au moins trois autopatrouilles de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) à la hauteur du concessionnaire HGrégoire, alors qu’elle se circulait en direction du viaduc de l’autoroute 55.

Quatre personnes ont été arrêtées, soit deux hommes et deux femmes qui prenaient place à bord du véhicule.

Ces individus avaient fait un arrêt, quelques minutes auparavant, à la Banque TD de Magog pour tenter d’ouvrir un compte à l’aide de fausse cartes d’identité. «C’est une employée responsable de l’ouverture des comptes qui a soupçonné qu’il y avait quelque chose d’anormal, et ce, malgré le fait que les fausses cartes d’assurance maladie et de permis de conduire étaient vraiment très réalistes, explique le lieutenant Carl Pépin, de la RPM. Cette employée a vraiment tout un talent pour démasquer les arnaques, car ce n’est pas la première fois qu’elle nous alerte, même si le stratagème des fraudeurs est bien fait.»

Les suspects arrêtés, qui résident dans la région de Montréal, ont été relâchés en attendant la suite des procédures judiciaires. Précisons que ceux-ci n’ont pas résisté à leur arrestation et qu’une petite quantité de drogue a été trouvée à l’intérieur du véhicule.