L’Accueil Notre-Dame de Magog interpelle d’urgence le gouvernement

MAGOG.  L’Accueil Notre-Dame de Magog se retrouve dans un situation financière critique alors qu’il convie les médias à une conférence de presse importante, le 28 février prochain.

Autre texte à lire sur le même sujet:

Craintes d’une fermeture à l’Accueil Notre-Dame de Magog: « le dossier est réglé »

Peu d’informations ont été véhiculées dans l’invitation de presse envoyée aux médias aujourd’hui (22 février). On peut y lire notamment que «l’Accueil fera le point sur sa situation et sur ses besoins urgents qu’elle ne pourra combler sans le soutien du gouvernement du Québec».

Toutefois, grâce à une lettre d’appui à la demande de l’Accueil Notre-Dame signée par le préfet Jacques Demers, la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, et le coprésident du Comité de vigie de Memphrémagog, Jean-Guy Gingras – dont Le Reflet du Lac a obtenu copie – on apprend que la résidence pour personnes aînées se retrouve face à un important défi financier.

Plus précisément, on demande au gouvernement du Québec une aide d’urgence de 200 000 $ pour permettre à l’organisme à but non lucratif de poursuivre ses opérations. Il est même question d’une «perspective d’une fermeture imminente», si les fonds ne sont pas versés dans les jours à venir.

La lettre d’appui a notamment a été envoyée à la ministre déléguée à la santé et responsable des aînés, Sonia Bélanger, qui sera justement de passage à Magog ce vendredi pour inaugurer la nouvelle Maison des aînés et alternative de Magog.

Rappelons que ce sont une cinquantaine de personnes qui résident dans le bâtiment de la rue Cartier, dans lequel d’importants travaux d’agrandissement ont été effectués avant la pandémie. 

Le Journal a tenté d’obtenir plus d’informations de la présidente du conseil d’administration de l’Accueil Notre-Dame de Magog, Danielle Gilbert, qui a toutefois gentiment décliné notre demande d’entrevue. Elle s’est contentée de dire que tous les détails seraient dévoilés lors de la conférence de presse.