Circulation au ralenti sur le chemin Couture

ENTRAVES.  Des travaux menés par Hydro-Québec occasionnent quelques perturbations sur le circulation automobilie à Magog, principalement sur le chemin Couture. 

Déjà, au cours des derniers jours, les habitués de ce tronçon ont dû rebrousser chemin alors que cette rue, qui relie la route 141 et le chemin Roy, est complètement fermée à la circulation, et ce, dans les deux sens. Cette entrave majeure devrait être levée ce vendredi (19 avril) si les échéanciers sont respectés.

Il faudra tout de même attendre un certain temps avant d’assister à un retour à la normale dans le secteur puisque la circulation sur le chemin Couture se fera ensuite, en alternance, jusqu’au 17 mai.

Comme l’explique Hydro-Québec, ces entraves permettront de compléter les dernières phrases de travaux liés à la construction de canalisations souterraines, dans lesquelles seront enfouies les lignes de distribution qui partent du poste de Magog.

«Hydro-Québec doit accroître la capacité de son réseau en raison de la croissance de la demande régionale d’électricité, assurer la fiabilité du service principalement en période de pointe hivernale et permettre le démantèlement de structures vieillissantes, comme le poste d’Austin», peut-on lire dans un avis publié dans le journal Le Reflet du Lac.

Ensuite, toujours en lien avec ce chantier, des entraves ponctuelles sont à prévoir sur une portion du chemin Roy, au cours de l’été à venir. L’utilisation de la piste cycable, située à proximité, sera aussi perturbuée. 

Durant la saison estivale, des travaux sont également planifiés sur la rue Merry Nord. «Ainsi s’achèvera l’aménagement du nouveau corridor énergétique qui sera en mesure de bien alimenter votre région pendant plusieurs années et qui nous permettra de démanteler le poste d’Austin», fait savoir Hydro-Québec.