Bientôt 144 logements additionnels sur la rue de Hatley

IMMOBILIER. La construction est en ébullition sur la rue de Hatley, à Magog. D’ici la fin de l’année, ou quelque part en 2025, on devrait y voir construire une vingtaine de bâtiments totalisant 144 unités d’habitation.

Les premières portes des 90 logements locatifs des Berges Hatley sont actuellement en chantier entre cette artère et la rivière Magog. Des locataires feront leur entrée dès l’automne prochain.

Deux autres projets sont en élaboration entre les rues Chénier et Ernest-Simard. L’un d’entre eux (540-542, rue de Hatley) devrait être bientôt autorisé par le conseil municipal. Il s’agit de deux immeubles totalisant 34 logements (location longue durée) nécessitant la démolition d’un duplex construit en 1940. Une quarantaine de stationnements souterrains seront notamment aménagés sous un toit végétalisé. Une bande de 25 mètres d’arbres sera maintenue derrière la propriété pour assurer une quiétude aux voisins.

Le second projet est situé tout près au 624, rue de Hatley. Le promoteur propose de démolir une maison pour ériger deux immeubles de dix logements chacun. Chaque bâtiment aurait trois étages et des stationnements intérieurs. Une zone boisée de 30 mètres sera conservée derrière la propriété.