Arrestation d’un lanceur de roches «en série» sur des voitures
Un homme a été arrêté pour des motifs plutôt particulier hier après-midi (14 février) puisqu’il serait l’auteur d’un série d’incidents survenus principalement sur le chemin Sainte-Catherine, où plusieurs automobilistes ont reçu de gros cailloux sur leur pare-brise.
Le suspect en question utilisait le même «modus operandi» depuis quelques semaines, tant sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) que du côté du Service de police de Sherbrooke (SPS). Il circulait à bord de sa voiture et lorsqu’il croisait un autre véhicule à pleine vitesse et en sens inverse, il «s’amusait» à lancer de grosses pierres qui atterrissaient directement dans le pare-brise de ses victimes.
Selon le lieutenant Carl Péin, de la RPM, le conducteur au long historique criminel aurait passé à l’action à plusieurs reprises, provoquant ainsi la panique chez les conducteurs visés. «Grâce à une description du véhicule suspect et du numéro de plaque fournis par un témoin, nous l’avons retracé lors d’une opération de surveillance. L’homme a été immédiatement placé en état d’arrestation et, dans son véhicule, les agents ont trouvé un contenant avec de gros cailloux mesurant jusqu’à cinq pouces de diamètre», rapporte Carl Pépin.
L’individu de 44 ans, demeurant à Sherbrooke, a été rencontré par les enquêteurs pour expliquer ses agissements. Il devait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations d’agression armée, de conduite dangereuse et de méfaits.
«Cette arrestation est le fruit d’une excellente collaboration d’un échange de renseignements rapide entre les patrouilleurs du SPS et de la RPM», conclut le lieutenant Pépin.