Alerte au voleur sur la rue St-Michel à Magog
FAITS DIVERS. Les résidents de la rue St-Michel à Magog auraient intérêt à vérifier si leurs objets de valeur ne se sont pas volatilisés au cours des dernières heures puisque la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a arrêté un voleur qui sévissait dans le secteur.
C’est justement grâce à un citoyen de la rue St-Michel que les policiers ont pu mettre la main au collet de l’individu de 32 ans, le 15 février dernier, qui était sur le coup d’un mandat d’arrestation du Service de police de la Ville de Montréal.
Le suspect avait d’abord été aperçu par le Magogois dans la cour arrière de sa résidence. L’inconnu avait jeté un oeil par les fenêtres, ce qui a rapidement soulevé des soupçons.
Les agents ont été en mesure de l’arrêter peu de temps après dans le même quartier. C’est lors d’une fouille sommaire que les policiers ont découvert que l’homme aux apparences louches avait sur lui plusieurs objets de valeur, incluant de l’argent de collection et des bijoux.
Une trouvaille qui pouvait laisser croire que l’individu avait peut-être visité d’autres propriétés avant de se faire coincer. D’ailleurs, quelques heures plus tard, un autre citoyen de la rue St-Michel a signalé un vol, dont les objets volés correspondaient à des articles trouvés lors de l’arrestation.
Toutefois, la RPM confirme que certains articles de valeur n’ont toujours pas été réclamés, ce qui laisse croire que d’autres citoyens ont peut-être été victimes de ce récidiviste en matière de cambriolage.
« Les citoyens du secteur Omerville et particulièrement de la rue St-Michel sont invités à faire une courte recherche autour et dans leur résidence puisque l’enquête actuelle révèle que le suspect laisse peu de traces de bris lorsqu’il commet les introductions par effraction », rapporte le lieutenant Carl Pépin, de la RPM.
Toute information dans cette affaire peut être rapportée à l’enquêteur Christian Paquin au 819 843-3334, poste 224.