47 logements projetés dans le quartier des Tisserands

CONSTRUCTION. Près d’une cinquantaine de logements pourraient voir le jour dans le quartier des Tisserands, dont plus de la moitié à l’angle des rues Saint-Luc et Brassard (photo).

Peu de détails ont été dévoilés sur cet immeuble de 32 unités lors de la séance du conseil municipal de Magog, lundi dernier (5 février). Les personnes intéressées à en savoir davantage pourront assister à la consultation publique, qui se tiendra à l’hôtel de ville de Magog, le 27 février à 18 h.

La mairesse Nathalie Pelletier apprécie ce projet, qui contribuera «à dynamiser» ce secteur. «C’est aussi une excellente nouvelle dans le sens que l’immeuble remplacera un édifice désaffecté depuis plusieurs années, se réjouit-elle. Les locataires profiteront du futur parc de l’Espace Saint-Luc.»

S’ajoutent deux autres projets immobiliers dans le même quartier. Un édifice de 12 logements est projeté au 50, rue des Tisserands, plus précisément à l’adresse de l’ancien salon de bronzage. Une habitation multifamiliale de trois logements est également dans la mire d’un propriétaire sur la rue Saint-Patrice Est, à deux pas de la piste cyclable.

UN NOUVEAU SECTEUR PREND FORME

En plus de ces 47 logements, le conseil municipal amorce l’analyse d’un projet immobilier totalisant 31 maisons unifamiliales sur la rue Désautels. Cette artère est située à l’angle du chemin des Pères, presque en face du Spa Nordic Station. Elle longe aussi une ancienne gravière.

Sept unités sont prévues dans la phase 1. 24 autres lots seraient à développer dans une seconde étape. Les terrains auraient une superficie de 4 000 mètres carrés chacun (1 acre).

Tous ces projets totalisant 78 adresses amorcent un processus de modification réglementaire. Ils seront à l’ordre du jour de la soirée de consultation prévue le 27 février prochain.