250 familles aidées grâce à la Guignolée des Chevaliers

SOCIÉTÉ. Grâce à une récolte de 51 600 $, la Guignolée des Chevaliers de Colomb de Magog aide 250 familles ayant des défis liés à l’insécurité alimentaire. Chacun des bons d’achat remis varie entre 175 $ et 300 $, en fonction des besoins.

«Merci à tous les généreux donateurs, car les demandes d’aide alimentaire augmentent sans cesse», constate une fois de plus le Grand Chevalier Yvon Bélair.

Cette campagne de financement avait permis d’aider 218 familles l’an dernier, ce qui représentait une hausse de 30%. «C’est incroyable, on fait de plus en plus d’efforts pour nourrir les gens, mais la pauvreté s’accentue. Je ne sais pas où l’on s’en va comme société», s’attriste-t-il.

M. Bélair observe un changement de clientèle au fil des ans. Tout récemment, il a vu des demandes d’aide alimentaire provenant davantage de gens qui travaillent, de personnes âgées et de quelques grévistes des milieux de la santé et de l’éducation ayant de la difficulté à joindre les deux bouts.

La distribution des bons d’achat effectifs dans les épiceries se faisait les 15 et 16 décembre derniers.

47 000 $ avaient été amassés l’an dernier. L’objectif de la présente campagne de financement a été légèrement dépassé.

M. Bélair tient à remercier son président d’honneur, Serge Gosselin, pour sa contribution à cette bonne cause humanitaire.