20 autres unités de logement sur la rue Lévesque

IMMOBILIER. Décidemment, la rue -Lévesque aura bientôt un tout autre aspect avec la multiplication de logements qui seront éventuellement construits sur ce court tronçon magogois de 500 mètres.

Moins de deux semaines après avoir pris connaissance de l’arrivée de quatre immeubles près de la caserne des incendies, le voisinage observait la mise en chantier d’un second projet sur un terrain vacant situé au 90, rue -Lévesque.

Cette adresse correspond à l’endroit où une maison a été ravagée par un incendie en 2013. Cette superficie d’environ 3100 mètres abritera bientôt deux bâtiments de trois étages. Estimés à 6,6 millions de dollars, ces deux édifices offriront un total de 20 unités locatives à long terme.

Les copropriétaires -Stéphane -Laverdure et -Jean-Christophe -Gravel visent une première livraison pour juillet prochain. Le second immeuble pourrait voir le jour en janvier 2025.

Ce chantier a été autorisé sans passer sous la loupe du -Comité consultatif d’urbanisme (CCU) ni du conseil, car les plans présentés étaient conformes et respectaient tous les règlements municipaux.

L’hébergement à court terme est autorisé à cet endroit, car cette zone est adossée au -Club -Azur, là où la location de type -AirBnB est permise. Cette vocation est toutefois rejetée par les copropriétaires. « -La location à courte durée est permise par le conseil municipal à cet endroit, mais on préfère louer à des gens sur une période annuelle », de dire M. Gravel.

Ce projet immobilier s’additionne aux quatre immeubles (27 portes) près de la caserne et presque en face de la -Régie de police -Memphrémagog. Il reste des étapes à franchir dans ce dossier piloté par -Patrice -Labrecque et -Nicole -Caron avant d’obtenir l’aval des élus. La location courte durée, de type -Airbnb, est exclue.

Ces deux chantiers s’ajoutent à celui de l’homme d’affaires -William -Belval qui souhaite ériger un édifice d’un maximum de quatre étages et de 36 unités locatives (longue durée) au coin des rues -Lévesque et -François-Hertel.

Ce secteur est en pleine métamorphose en incluant la récente ouverture de la -Maison des aînés. Au terme des trois autres projets immobiliers, il pourrait avoir 83 unités logement de plus sur la rue -Lévesque.