Nathalie Pelletier veut bonifier les infrastructures sportives

Par Dany Jacques
Nathalie Pelletier veut bonifier les infrastructures sportives
Nathalie Pelletier (Photo : Photo Le Reflet du Lac/Archives - Pierre-Olivier Girard)

ÉLECTIONS. Nathalie Pelletier s’engage à améliorer les infrastructures sportives et de plein air si elle est élue à la mairie de Magog, le 7 novembre prochain.

Un skate-park rénové, de nouveaux terrains de pickleball et de volleyball, ainsi que l’aménagement d’un gym extérieur et de pistes cyclables figurent dans son troisième thème touchant une «communauté en santé».

Elle entend également régler la problématique de l’aréna actuel en évaluant la possibilité d’aménager une seconde glace de proximité. «Les partenaires financiers devront toutefois s’engager dans ce projet pour permettre sa réalisation», dit-elle par voie de communiqué.

Elle projette de donner accès à l’île Charest via un quai flottant pendant la période estivale afin de s’y rassembler et d’y faire des pique-niques.

Mme Pelletier se préoccupe aussi de transport actif. Elle souhaite adopter un plan directeur «avant-gardiste» en cette matière afin de relier les écoles, les garderies et les lieux publics. «Les familles et les citoyens de Magog pourront alors réduire leur utilisation de la voiture et se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité», ajoute-t-elle.

Encourager davantage l’agriculture urbaine et le marché public représentent deux autres éléments de sa plateforme afin de réduire l’émission des gaz à effet de serre (GES).

Mme Pelletier inclut la culture dans ses engagements. Elle entend continuer à soutenir ce milieu, en plus d’intégrer de l’art public sur le territoire, grâce à des pianos de rue, des amuseurs publics et des sculptures.

Son objectif consiste à bonifier la qualité de vie des résidents et en attirer de nouveaux.

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires