Le Reflet du Lac se démarque aux Grands prix des hebdos du Québec
HONNEURS. Votre hebdomadaire Le Reflet du Lac a fait bonne figure aux Grands prix des Hebdos du Québec, hier soir, en mettant la main sur quatre prix lors d’un gala qui se tenait à Lévis.
C’est le travail de l’équipe à l’information qui a retenu l’attention, particulièrement celui des deux journalistes d’expérience à la rédaction. Tout d’abord, Dany Jacques a mis la main sur le premier prix dans la catégorie «Environnement et agroalimentaire», pour son article intitulé «300 000 $ dorment pour protéger des milieux humides dans Memphrémagog». Ce texte mettait notamment en lumière certaines failles entourant les compensations financières exigées par le gouvernement lors de la destruction de milieux humides.
De son côté, le journaliste Patrick Trudeau s’est distingué dans deux catégories distinctes. D’une part, il a terminé au troisième rang (ex aequo) dans les nouvelles sportives pour son texte «À 5’08, Antoine Normand remporte un concours de » dunks » aux États-Unis». D’autre part, il a raflé la deuxième position dans la catégorie «Arts, culture et vie communautaire» pour son papier «Une expérience mémorable avec Olivia Newton-John».
Finalement, l’équipe du Reflet du Lac a été récompensée pour son cahier touristique intitulé «Destinations Cantons-de-l’Est», qui a été distribué à des dizaines de milliers de copies dans la grande région de Montréal.
Lors du gala, Hebdos Québec a honoré 29 lauréats issus de 55 hebdomadaires à travers la province.
À titre informatif, le jury était composé par Kathleen Lévesque, Marie-Ève Martel, Alain Laforest, Magdaline Boutros, Marc-André Gagnon, Michaël Nguyen, Pierre Tousignant, Éric Clément, Alexandre Shields, Paul Rivard, Patrick White et Dominique Reny.