Le Marais doit fermer ses sentiers à cause du mauvais temps
VENTS. En raison des conditions climatiques des dernières heures, le Marais de la Rivière aux Cerises annonce que ses sentiers sont présentement fermés, et ce, pour au moins toute la journée.
Dans une publication sur sa page Facebook, la direction indique qu’on travaille à restaurer les sentiers et à les remettre en état le plus rapidement possible.
Prenez note que le Centre d’interprétation du Marais (chemin Roy) sera pour sa part fermé au public du 4 au 12 novembre, «afin de se refaire une beauté».
Les employés profiteront de cette période de transition pour installer la nouvelle version de l’exposition «De plumes et de bois: oiseaux menacés du Québec», de l’artiste Louis St-Cyr.
Cette nouvelle exposition sera ensuite présentée jusqu’en octobre 2020.
Plusieurs milliers d’abonnés toujours privés de courant
Par ailleurs, les pannes d’électricité sont toujours nombreuses sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.
Selon le bilan mis à jour à 11 h par Hydro-Québec, on dénombrait toujours quelque 7300 foyers privés de courant. Potton (1888), Orford (1424) et Magog (1087) étaient les trois municipalités les plus touchées.
Bien que les dégâts matériels sur le territoire de Memphrémagog ne soient pas aussi importants que dans d’autres régions, on note tout de même quelques cours d’eau qui sont sortis de leur lit, notamment le lac d’Argent à Eastman.
Le chemin Gendron (Magog) est aussi fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre, entre la route 247 et le chemin Tétreault.