Le conseil municipal de Magog donne son appui au projet du «Lovering»

DÉVELOPPEMENT. Le conseil municipal de Magog a donné officiellement son appui au projet du «Lovering» à l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord, ce soir, à l’issu d’un vote partagé.

Le vote chez les conseillers s’est soldé par une égalité entre quatre élus contre (Bertrand Bilodeau, Yvon Lamontagne, Diane Pelletier et Nathalie Pelletier) et quatre en faveur (Jean-François Rompré, Samuel Côté, Nathalie Bélanger et Jacques Laurendeau).

Pour trancher le débat, la mairesse Vicki-May Hamm a pris la décision de se prévaloir de son droit de vote en se rangeant dans le camp du «oui».

Ce feu vert de la Municipalité ne garantit pas pour autant la réalisation du projet cet été, comme le souhaitent les promoteurs. Les citoyens et commerçants se trouvant en périphérie du terrain ciblé peuvent demander la tenue d’un registre. Si la demande est faite par au moins douze personnes d’ici la fin février, un registre sera tenu à l’hôtel de ville dans les semaines suivantes. Une fois de plus, si le minimum exigé de signatures est atteint, les élus devront décider s’ils optent pour un référendum ou s’ils abandonnent le projet dans sa forme actuelle.

Il faut aussi préciser que le conseil municipal peut changer sa position à tout moment du processus.

Rappelons que les promoteurs du «Lovering» souhaitent créer un lieu de rassemblement inspiré du concept des «biertgarten» (voir autre texte).