La présidente défend l’intégrité de son entreprise sur YouTube
ENVIRONNEMENT. La présidente de Beauregard Environnement, Dany Fréchette, a rapidement défendu les pratiques de son entreprise après la diffusion du reportage de La Facture.
La direction a refusé notre demande d’entrevue, préférant qu’on se réfère sur son communiqué de presse et une vidéo diffusée sur YouTube en guise de position officielle.
Lire article du Reflet du lac ici.
Mme Fréchette insiste sur le fait que les informations de Radio Canada sont incomplètes et laissent place à plusieurs interprétations. Elle déplore l’absence de sa version des faits. Elle ajoute que la Municipalité de Pointe-Calumet apprécie le travail de son entreprise, qui n’a reçu aucun rapport de non-conformité depuis deux ans. Une seule plainte a été émise, soit celle de la résidente qu’on aperçoit dans le reportage.
Elle se dit révoltée, car elle précise qu’un expert indépendant explique plutôt ce litige par la détérioration des tuyaux par des racines d’arbres. «Sa fosse septique fut construite trop près des arbres, donc à un endroit non recommandé pour ce type d’installation», dit-elle par voie de communiqué.
Mme Fréchette tient à signaler que le déversement d’eaux usées sur des terres agricoles était une initiative isolée d’un sous-contractant. «Nous n’étions pas au courant de ces transports, mais nous avons amélioré nos suivis pour éviter que ces déversements se reproduisent, commente-t-elle sur la vidéo. On a perdu les contrats avec Montréal, mais nous n’avons eu aucune poursuite à ce sujet.»
Beauregard Environnement se spécialise dans le nettoyage de fosses septiques au Québec depuis plus de 40 ans. SaniNord est l’une de ses divisions.
Par courriel, la direction de l’entreprise n’a pas voulu confirmer son intérêt ou non sur l’appel d’offres de la Ville de Magog. «C’est la prérogative de Beauregard de soumissionner ou pas», lisait-on.