Enquête sur un chien mort gelé à Stanstead: la SPA de l’Estrie recherche des témoins
ENQUÊTE. La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie est toujours à la recherche de témoins relativement à une histoire qui serait survenue à Stanstead, où un chien serait mort gelé après avoir passé plusieurs jours à l’extérieur.
La porte-parole de l’organisme, Geneviève Cloutier, avoue que l’enquête piétine en raison du fait qu’il n’y a aucun témoin en mesure de corroborer les faits rapportés par des citoyens. La SPA de l’Estrie avait reçu une plainte initialement, mais elle manque de preuve pour valider les informations obtenues.
«Sans témoignage officiel, ni de preuve matérielle, c’est très difficile d’aller de l’avant avec des accusations. De plus, on a reçu de nouvelles informations qui nous amènent à être prudents. Il faut aussi rappeler que la plainte a été déposée plusieurs jours après les événements, ce qui n’aide en rien les choses», admet Mme Cloutier, en précisant que les propriétaires de l’animal ont été avisés de l’enquête en cours.
Selon la plainte initiale, le chien aurait passé plusieurs jours dehors durant le temps des Fêtes, alors que la région a connu une période de froid polaire (voir autre texte).