Enquête sur un possible chien mort gelé à Stanstead

Enquête sur un possible chien mort gelé à Stanstead

Durant le congé des Fêtes, les températures ont chuté sous les -30 degrés Celsius.

Crédit photo : (Photo Depositphotos - Crello)

FAITS DIVERS. La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie enquête actuellement sur une triste histoire survenue à Stanstead, où un chien serait mort après avoir passé plusieurs jours à l’extérieur, lors du grand froid des dernières semaines.

La porte-parole de la SPA de l’Estrie, Geneviève Cloutier, confirme que l’organisme a reçu une plainte à ce sujet le 9 janvier dernier. Les événements seraient survenus entre Noël et le Jour de l’an, alors que la région a connu une période de froid polaire.

«Une enquête a été ouverte afin de vérifier tous les faits. Pour le moment, on ne peut infirmer ou confirmer que cette histoire est vraie», soutient Mme Cloutier, en se montrant prudente.

Un inspecteur de la SPA a été mandaté pour faire la lumière sur cette histoire. Des témoins seront notamment rencontrés. Les conclusions de l’enquête détermineront, ensuite, si des accusations criminelles seront portées contre le ou les propriétaires de l’animal.

«Que cette histoire soit véridique ou non, c’est important de rappeler aux gens qu’ils ne doivent jamais hésiter à nous contacter lorsqu’ils sont témoins d’un comportement qui leur paraît inapproprié. Même en cas de doute, vaut mieux nous alerter que de ne rien faire, surtout que le processus est confidentiel», conclut Mme Cloutier.

Pour dénoncer une situation en dehors des heures de bureau, il suffit de contacter le service de police. Ce dernier communiquera ensuite avec les patrouilleurs de la SPA qui sont de garde 24 h sur 24, 7 jours sur 7.