Élections municipales: un dernier 24 h avant le début des choses sérieuses

Par Pierre-Olivier Girard
Élections municipales: un dernier 24 h avant le début des choses sérieuses
Hôtel de ville de Magog (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

ÉLECTIONS. Le portrait électoral se dessine de plus en plus dans la région alors que les candidats ont jusqu’à demain, 16 h 30, pour poser leur candidature.

À Magog, 15 candidats se sont officiellement lancés dans la course pour décrocher un siège au prochain conseil municipal. Parmi eux, on retrouve évidemment les deux candidates à la mairie, soit les conseillères sortantes Nathalie Bélanger et Nathalie Pelletier.

Pour les postes de conseillers, notons l’ajout au cours des dernières minutes d’un nouveau candidat dans le district #3 (Omerville). Il s’agit de Jules Lalancette, qui rejoint sur la ligne de départ les candidatures déjà annoncées de Kimberly Drew et Nathalie Laporte. Le gagnant de ce secteur succédera à Yvon Lamontagne, qui a choisi de quitter la vie politique pour des raisons de santé.

Même si le portrait risque de changer au cours des prochaines heures, au moment d’écrire ces lignes, la moitié du conseil municipal serait élue par acclamation, c’est-à-dire sans opposition. Il s’agit des districts #2 (Bertrand Bilodeau), #5 (Sébastien Bélair), #6 (Jessica Harvey-Auger) et #8 (Jacques Laurendeau).

 

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires