Nathalie Pelletier prête à prendre des décisions «courageuses» pour l’environnement

Par Pierre-Olivier Girard
Nathalie Pelletier prête à prendre des décisions «courageuses» pour l’environnement
La candidate à la mairie de Magog, Nathalie Pelletier. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. La candidate à la mairie de Magog, Nathalie Pelletier, dévoile ses pistes d’action  en ce qui concerne la protection de l’environnement et tous les enjeux qui s’y rattachent.

La principale intéressée se dit interpellée par la santé des lacs sur le territoire magogois, notamment le lac Memphrémagog «qui est notre source d’eau potable et l’image de marque de notre région». Elle veut aussi s’attaquer à la problématique de sédiments dans certains cours d’eau, dont le ruisseau Castle. «La protection de l’environnement ne doit pas être un vœu pieu. Au contraire, elle doit être au cœur de tout dossier analysé à la Ville. Il est plus que temps que Magog prenne un virage vert pour assurer la transition écologique, améliorer nos milieux de vie et assurer le futur des prochaines générations qui vivront ici», affirme Nathalie Pelletier, par voie de communiqué.

La candidate veut que la Ville soit un exemple à suivre pour diminuer les émissions des gaz à effet de serre (GES). Pour s’y prendre, elle propose d’acquérir davantage de véhicules électriques au sein de la flotte municipale, améliorer la performance énergétique des bâtiments municipaux et aménager des jardins de pluie.

«Cet été, la canicule, les épisodes de smog et le surachalandage dans nos milieux naturels nous ont alertés des défis qu’ils faut relever dès maintenant. Au-delà de la collaboration, nous devons surtout avoir le courage de prendre des décisions municipales qui protègent et préservent la qualité de notre environnement», poursuit Mme Pelletier.

Cette dernière invite les Magogois à venir lui poser des questions et échanger avec elle lors d’une tournée des parcs publics de Magog. Pour connaître l’horaire, voir le site Internet de la candidate.

Rappelons qu’à ce jour, seules les conseillères municipales Nathalie Pelletier et Nathalie Bélanger ont manifesté leur intérêt à succéder à la mairesse sortante, Vicki-May Hamm.

 

Prenez notre qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires