Projet Rossy: le promoteur vise un début de chantier pour l’automne

Par Dany Jacques
Projet Rossy: le promoteur vise un début de chantier pour l’automne
Voici la version la plus récente de la façade arrière qui a été autorisée sur division par le conseil municipal, lundi dernier. (Photo : gracieuseté)

IMMOBILIER. Le promoteur William Belval apprécie la décision favorable du conseil malgré la division et les nombreux changements de plan.

Voir autre texte ici.

«On va de l’avant avec nos 29 condotels aux étages et deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée, détaille-t-il. Ces petites unités résidentielles seront offertes en location à court terme et/ou pour des occupants en permanence. On prévoit toujours démolir et construire quelque part l’automne prochain.»

Selon M. Belval, davantage de briques et de fenêtres, notamment au 4e étage, représentent les principaux changements architecturaux effectués depuis les derniers mois, si on compare avec les esquisses précédentes de février dernier.

«Il est faux de penser qu’on a fait augmenter la hauteur des bâtiments, précise-t-il. On la réduit plutôt à 13,5 m, car les précédents règlements autorisaient jusqu’à 15 mètres.»

Les dés ne sont toutefois pas encore jetés, car ces résolutions seront soumises à une consultation écrite entre les 6 et 20 mai. Les citoyens sont invités à soumettre leurs opinions sur le sujet. Ce processus de consultation comprendra, comme d’habitude, la possibilité de demander un registre. L’adoption finale est prévue en juin prochain.

 

Voici les versions les plus récentes qui ont été autorisées sur division par le conseil municipal, lundi dernier.

(Photo gracieuseté)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monalex
Monalex
1 mois

Magog va connaître comme les grandes villes les désagréments causés par les locataires des Airbnb Abritel etc des allées et venues ,du bruit et concurrence pour les Gîtes et hôtels Magogois tout cela en payant un minimum de taxes , Un cadeau est fait !!!!!

Monalex
Monalex
1 mois

La décision du conseil ne semble pas être celle des Magogois et ils vont le faire savoir. Le vote ne semble pas refléter les souhaits des habitants mais celui du promoteur ?

Mia
Mia
1 mois

Money talks !! Bullshit walks !!
Bravo au promoteur !!
Très déçu de la ville de Magog!!
C’est le début de la fin !!

Marie-Andrée Dubreuil
Marie-Andrée Dubreuil
1 mois

J’espère de tout coeur que ce projet ira de l’avant. Cela fait tellement longtemps que ce site est dérisoire. La vue de l’arrière est vraiment superbe! Qu’il y ait 3 ou 4 étages voyons il va toujours trouver quelque chose à critiquer…ce n’est pas une tour à condo tout de même….bonne chance et merci d’investir dans notre ville!