William Villeneuve est élu joueur défensif de la semaine
HONNEUR. Le défenseur des Cantonniers de Magog, William Villeneuve, se retrouve au plus récent tableau d’honneur de la Ligue de hockey midget AAA, ayant été élu le joueur défensif par excellence de la dernière semaine d’activités.
L’arrière-garde de 15 ans a été choisi la 2e étoile dans chacune des rencontres du week-end, en plus d’amasser trois mentions d’aide dans la victoire face aux Lions.
Ayant connu des débuts mitigés avec seulement 1 point à ses 8 premières rencontres, Villeneuve s’est par la suite imposé comme l’un des meilleurs à sa position, occupant même le premier rang des pointeurs parmi les défenseurs du circuit Baillairgé à la pause des Fêtes. Il revendique actuellement 26 points (6-20) en 30 rencontres.
Du côté offensif, le titre de joueur par excellence de la dernière semaine a été décerné à Hendrix Lapierre, de l’Intrépide de Gatineau.
Au deuxième rang des meilleurs prospects
Présenté comme un joueur extrêmement prometteur avant même d’avoir enfilé l’uniforme des Cantonniers, William Villeneuve semble répondre aux attentes placées en lui.
Selon le site indépendant Hockey Prospect, il est présentement considéré comme le deuxième meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Lors du précédent relevé en novembre, il occupait même la première position.
À la suite du Challenge midget AAA, c’est maintenant l’attaquant néo-brunswickois Josh Lawrence, du Selects Hockey Academy (Connecticut), qui est classé au premier rang.
Le meilleur pointeur des Cantonniers, Patrick Guay, se retrouve pour sa part en quatrième place sur la liste du Hockey Prospect.
Deux autres attaquants des Cantonniers, Charles Beaudoin et Marshall Lessard, sont également des joueurs à surveiller en vue de l’encan 2018 de la LHJMQ.