«Une saison de hockey, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon»

Par Patrick Trudeau
«Une saison de hockey, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon»
Tout comme ses joueurs, Stéphane Robidas estime être encore en période d'apprentissage dans son nouveau rôle. (Photo : Le Reflet du Lac –Patrick Trudeau)

CANTONNIERS. Même si les Cantonniers de Magog (M18 AAA) ont subi la défaite à leurs deux premières sorties officielles de la saison régulière, l’entraîneur-chef Stéphane Robidas est encore très loin de peser sur le bouton de panique.

«Malgré le résultat, j’ai quand même vu de belles choses à la suite de ces deux parties. J’ai bien aimé notre énergie, particulièrement lors de la joute de dimanche (face à Lévis). Mais il est clair qu’on devra faire preuve de plus de discipline», a fait remarquer Stéphane Robidas.

Toujours en période d’évaluation face à ses protégés, le pilote des Cantonniers reconnaît que le jeu pouvait paraître décousu à certaines occasions lors des deux premiers rendez-vous. «Étant donné que c’est plus facile d’évaluer un joueur dans un vrai match, tout le monde a eu la chance de jouer dans toutes les situations de jeu (forces égales et unités spéciales). C’est normal qu’on fasse des erreurs aussi quand on change constamment de compagnons de jeu. Moi-même, comme entraîneur, j’ai fait des erreurs et je ne suis pas gêné de le dire», a admis l’entraîneur recrue.

«Ça va prendre encore quelques joutes avant d’établir correctement les rôles de chacun, mais il n’y a rien qui presse. Une saison de hockey, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon», a fait valoir Robidas.

La formation magogoise prendra la route du Saguenay ce week-end pour y disputer un programme double (vendredi et samedi) face aux Élites de Jonquière. Ironiquement, ces deux équipes sont les seules de la Ligue M18 AAA à ne pas avoir obtenu de points au classement au terme de la première semaine d’activités, mis à part les Albatros du Collège Notre-Dame qui n’ont toujours pas disputé une rencontre.

Les Cantonniers seront de retour devant leurs partisans le vendredi 24 septembre (19 h) pour y accueillir le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires