Une défaite difficile à avaler pour les Cantonniers

HOCKEY M18. Certains joueurs des Cantonniers M18 vont sûrement faire des cauchemars en repensant à leur match face aux Grenadiers de Châteauguay, cet après-midi à l’aréna de Magog.

La formation magogoise a été incapable de protéger une avance de deux buts en fin de troisième période et les Grenadiers se sont finalement sauvés avec une victoire de 4-3 en prolongation, à la stupéfaction des quelque 300 spectateurs.

Même s’ils ont dominé dans les lancers (41-27) et dans l’ensemble du jeu, les Cantonniers n’ont jamais réussi à asséner le coup de grâce à leurs adversaires, qui s’amenaient en Estrie avec le pire dossier de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

À l’opposé, les visiteurs ont été particulièrement opportunistes et efficaces en inscrivant leur 2e filet à la faveur d’un sixième patineur, et en créant l’égalité à peine une minute plus tard, dans les derniers instants du match.

C’est finalement Maddox Labre, avec son 2e de la rencontre et son 4e de la saison qui a complété le revirement en déjouant Alexandre Raymond avec 21 secondes à faire à la prolongation. Olivier Groulx (8e) et Gabriel Séguin (15e) ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Du côté des locaux, les buts ont été l’œuvre de Zack Hansford (4e), Alexis Toussaint (7e) et Édouard Leblanc (5e).

Les deux mêmes équipes en viendront de nouveau aux prises ce vendredi, cette fois au domicile des Grenadiers.

Précisons que, malgré le revers, les Cantonniers ajoutent un point à leur fiche, ce qui leur permet de se hisser momentanément au deuxième rang du classement général, à égalité avec Saint-Eustache et Laval-Montréal.