Une course printanière… à saveur hivernale
ÉVÉNEMENT. On attendait une tempête de neige, mais c’est seulement le froid qui s’est pointé. Et pas assez mordant pour décourager les coureurs qui s’étaient inscrits à la première édition de la «Spring Fun Run», dimanche dernier à Magog.
Malgré la température hivernale, ils étaient 139 (sur 177 inscrits) à prendre le départ de cette course amicale visant à amasser des fonds pour l’école primaire Princess Elizabeth.
Félix Quirion (16m54) et Christine Crowe (18m53), gagnants de l’épreuve du 5 km, en ont profité pour amasser leur première médaille d’or de la saison.
Cédric Simard et Ariane Pincince, au 2.5 km, ainsi que Robin Lagueux et Élirose Carrier, au 1 km, ont remporté les autres catégories à l’affiche.
Organisateur de l’événement, Bernard Tourigny s’est dit très satisfait des 177 inscriptions, ce qui lui permet de remettre un montant de plus de 1500 $ à l’école Princess Elizabeth pour financer différentes activités. «Les bénévoles ont fait tout un travail et les commerçants locaux ont été plus que généreux; on avait près de 40 prix de présence. Si les gens le désirent, on va reprendre cette course l’an prochain», a-t-il laissé entendre.