Une course haute en couleur à Stanstead

PLAISIR. Quelque 250 personnes ont pris part à l’activité Fun Run de Stanstead, le 11 mai dernier, une course de 5 km où le plaisir a pris le dessus sur les performances.

Chapeautée par l’organisme Phelps Helps de Stanstead, cette course est une continuité de celle qui a été créée par Michael Sudlow il y a plus d’une vingtaine d’années.

Les responsables de Phelps Helps ont toutefois décidé, pour une deuxième année consécutive, d’y ajouter une touche d’amusement, en aspergeant les coureurs de poudre de couleur sur certaines sections du parcours urbain.

Plus de 250 participants, jeunes et adultes, ont pris le départ de la course de 5 km. (Photo gracieuseté – Chantal Touzin)

Plusieurs écoles ont contribué à l’événement, dont les deux écoles primaires locales, Sunnyside et Jardin-des-Frontières, ainsi l’école régionale secondaire Alexander-Galt, le Collège Stanstead et Bishop’s College School.

L’équipe du CPE Chapeau de paille et le Musée Colby-Curtis ont aussi apporté leur contribution, tout comme de nombreux bénévoles et entreprises.

Notons que la course proprement dite a été remportée par Liam Sumun avec un temps de 17 m 22. Du côté féminin, la plus rapide a été Marion Duteau, avec un chrono de 25 m 03.

(Photos gracieuseté – Chantal Touzin)