Une ambassadrice de premier plan pour le Trimemphré
TRIATHLON. L’organisation du Trimemphré Polar a déniché en Magali Tisseyre une ambassadrice de premier plan pour son événement qui aura lieu les 14 et 15 juillet à Magog.
Classée parmi les meilleures athlètes au monde en triathlon longue distance (demi Ironman), la Québécoise de 36 ans a été nommée officiellement dans son nouveau rôle, aujourd’hui, par les responsables de l’événement magogois.
De par ses nombreuses victoires internationales en catégorie professionnelle, Magali Tisseyre sera certainement une inspiration pour les quelque 2500 athlètes qui prendront la route de Magog, à la mi-juillet.
Réunis en conférence de presse, les dirigeants du Trimemphré ont rappelé que cette compétition sportive engendrait des retombées économiques annuelles de plus d’un million de dollars, tout en hissant la région Magog-Orford parmi les destinations préférées des triathloniens.
Les différentes fédérations ont également en haute estime l’organisation de René Pomerleau, puisqu’on lui confie régulièrement de nouvelles épreuves. Cette année, on aura notamment droit à une Coupe du Québec junior (U13 et U15), ainsi qu’au retour de la Coupe du monde de paratriathlon.
Des athlètes d’une quinzaine de pays sont attendus au Parc de la Baie-de-Magog pour l’occasion.
À noter que le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles, afin d’assurer le succès de l’activité. On peut obtenir plus d’information ou s’inscrire en ligne au www.trimemphre.com
Plus de détails dans notre édition papier.