Un troisième membre de la famille Guay aux Jeux du Québec

Par Patrick Trudeau
Un troisième membre de la famille Guay aux Jeux du Québec
Patrick Guay (10) est le leader de l'équipe de hockey de l'Estrie.

HOCKEY. Capitaine des Harfangs du Triolet bantam AAA, Patrick Guay sera le troisième membre de sa famille à prendre part aux Jeux du Québec d’hiver, cette semaine à Alma.

Après son frère Nicolas (2013 à Saguenay) et sa sœur Alexie (2015 à Drummondville), c’est maintenant à son tour de représenter l’Estrie à la grande finale provinciale des Jeux.

Si les choses se sont bien déroulées il y a deux ans pour Alexie et l’équipe féminine de l’Estrie (médaille d’argent), il en est tout autrement pour le hockey masculin qui a été exclu du top 10 au cours des deux derniers Jeux.

Mais cette année, tous les espoirs sont permis pour la délégation estrienne, qui sera représentée par l’équipe complète des Harfangs du Triolet.

Championne de ses deux derniers tournois (Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby), la formation sherbrookoise domine le classement provincial avec 37 victoires en 43 matches depuis le début de la saison. «C’est sûr qu’on vise la médaille d’or, mais on va devoir faire face à une opposition un peu différente de la saison régulière. Certaines formations seront constituées par un regroupement de trois équipes, alors que nous, on garde notre équipe intégrale», a expliqué le hockeyeur de 14 ans.

«L’avantage, c’est qu’on est habitué de jouer ensemble et que l’esprit d’équipe est à son mieux», plaide le prolifique joueur de centre.

Meilleur marqueur de la Ligue d’excellence du Québec avec 60 points (25-35) en 25 rencontres régulières, Patrick Guay se doute bien qu’il sera étroitement surveillé par ses adversaires. «Il y a aussi mes compagnons de trio Marshall Lessard (3e marqueur du circuit) et Philippe Beaudoin (4e marqueur) qui vont bien. C’est possible que les autres équipes envoient leur meilleur trio pour nous freiner, mais ce sera à nous de travailler plus fort», a-t-il fait remarquer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires