Un premier titre pour Desharnais au Memphré?

TRAVERSÉE. Fort d’une victoire au lac Saint-Jean le week-end dernier, le Sherbrookois Xavier Desharnais tentera de remporter une première victoire devant les siens au lac Memphrémagog.

L’épreuve de la Traversée internationale du lac Memphrémagog n’est cependant pas de 32 km, mais de 10 km. Elle se tiendra ce jeudi 30 juillet à la Pointe Merry de Magog, à compter de 13 h.

Cette compétition mettra en vedette plusieurs visages bien connus à Magog, dont Xavier Desharnais, Damian Blaum, Jérôme Couture, Rita Vanessa Garcia et Esther Nunez Morera. 18 athlètes prendront le départ de ce «10 km Invitation Pro».

La course promet beaucoup d’action, selon les organisateurs, surtout que cette distance est la même que la seule et unique épreuve olympique en eau libre. L’objectif de Xavier Desharnais est justement de se qualifier pour le Jeux de Rio en 2016.

Par le passé au marathon du lac Memphrémagog, Desharnais a remporté deux secondes positions, en plus d’une cinquième place en 2014.

On n’a pu obtenir les commentaires de Xavier Desharnais, car il a décliné les demandes d’entrevue avant la rédaction de ces lignes.

Autre texte sur le sujet

Un volet culturel diversifié