Un double défi à la Traversée hivernale en fatbike

MEMPHRÉMAGOG. Il faut croire que certains participants de la Traversée hivernale en fatbike avaient besoin d’un défi supplémentaire, samedi dernier, puisque plusieurs d’entre eux se sont permis d’ajouter un 10 km  dans les sentiers du parc national du Mont-Orford avant d’entamer leur parcours de 26 km sur le lac Memphrémagog.

Cette nouvelle catégorie (le défi « Fatman/Fatgirl »), ajoutée spécialement pour l’édition 2022, a permis de couronner respectivement Jérémy Fontaine (Granby) et Caroline Boyaud (Québec).

Fontaine a complété son parcours combiné de 36 km en un temps de 1 h 45, et il a également été le plus rapide à l’épreuve individuelle du 26 km en vélo avec un temps de 1 h 08.

Du côté féminin, Boyaud a terminé la double épreuve en 2 h 25 et a conclu la portion de 26 km avec le troisième temps le plus rapide.

Carinne Lavallière, d’Orford, a pour sa part conclu le double défi en 2e place (2 h 28) et a obtenu le 4e meilleur chrono de la portion individuelle du 26 km.

Notons que Katy Létourneau, également d’Orford, a été la 2e plus rapide au 26 km individuel (1 h 32), n’étant devancée que par la championne des trois dernières éditions, Kathleen Villeneuve (1 h 23).

Enfin, au parcours de 10 km en fatbike, c’est Nancy Baldwin qui a été la plus rapide, tous sexes confondus, avec un chrono de 41 m 15.

Présentée dans des conditions quasi idéales, cette 5e Traversée hivernale a réuni une centaine de cyclistes dans l’ensemble des catégories.