Un Américain nouveau roi de la montagne

Par Patrick Trudeau

En l’absence des champions des dernières années, c’est un Américain, Joshua Ferenc, qui est devenu le nouveau roi de la montagne en remportant l’épreuve principale du XTrail Asics Orford, cet avant-midi au Mont-Orford.

L’athlète de 31 ans a survolé le parcours de 23 km en 1h53m42, devançant les Québécois Jeff Gosselin (1h56m37) et Florent Bouguin (2h03m18).

Cliquez ici pour voir d’autres photos de la compétition

Chez les femmes, Annie Brongel (St-Basile) l’a emporté avec un chrono de 2h29m17, devançant par quelques secondes la Sherbrookoise Joelle Hudon (2h29m24). La Magogoise Hélène Dumais a complété le podium féminin en 2h28m55.

Ralentis par des blessures, les ex-champions Viktor Alexy, Alistair Gardner et David Le Porho brillaient par leur absence cette année au 23 km.

Les gagnants des autres courses au programme ont été Sébastien Roulier et Lyne Bessette au 20 km, Alexandre Sauvageau et Mélanie Nadeau au 11,5 km ainsi que Alistair Gardner et Amélie Ducharme au 5 km.

Un record de 2200 coureurs ont pris part à cette compétition considérée comme la course en sentiers la plus populaire au Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires