Un accueil en or pour les Mem-Fées

Par Dany Jacques
Un accueil en or pour les Mem-Fées
Les membres du Club de natation artistique Les Mem-Fées (photo) et les athlètes invitées des autres régions ont offert un niveau de compétition très relevé, les 19 et 20 mars dernier. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMPÉTITION.  « Week-end exceptionnel » et « performances extraordinaires » résument la première compétition interdivision de natation artistique depuis deux ans, qui se tenait au Centre sportif La Ruche de Magog, le week-end dernier.

Le président du Club des Mem-Fées, Dave Whittom, emprunte ces qualificatifs pour décrire ce succès sur toute la ligne. «Tout s’est très bien déroulé dans nos installations adaptées pour les athlètes, juges, bénévoles et spectateurs, observe-t-il. Nous étions très heureux d’accueillir des clubs de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de la -Montérégie et du Bas-Saint-Laurent.»

Il y avait 150 personnes présentes samedi et 350 dimanche pour assister aux compétitions. Le club local a fait très belle figure avec quatre médailles d’or, dont deux récoltées par Frédérique Turgeon en figure et solo provincial des 11 et 12 ans.

S’ajoutent des premières places en duo pour Béatrice Girard et Élizabeth Vachon (11-12 ans) et pour les soeurs Faye et Angélique Gaudreault Lafleur (19-29 ans).

Dave Whittom tient à souligner la quatrième place locale de la nouvelle équipe des 11-12 ans, qui en était à sa première compétition. «Cette récolte presque record et toutes les performances résultent de deux ans d’efforts réalisés malgré la pandémie», enchaîne-t-il.

Les prochains rendez-vous seront les Championnats provinciaux qui se dérouleront à Blainville et à Drummondville en avril et en mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires