Triathlon: trois athlètes magogois sur le podium international

Par Patrick Trudeau
Triathlon: trois athlètes magogois sur le podium international
Les athlètes du Club de triathlon Memphrémagog ont fait parler d'eux au cours de la saison 2013. Parmi ceux-ci

Trois athlètes de la région Magog-Orford décrochent une place sur le podium international de leur groupe d’âge, au terme de la série Ironman 2013.

Cette série englobait différentes compétitions de type Ironman ou demi-Ironman (70.3) disputées à travers le monde, et les médailles ont été décernées au total du nombre de points amassés.

Claude Skeene a eu l’honneur de décrocher la première place chez les 60-64 ans dans la catégorie Ironman 70.3, alors que Roger Girard (2e chez les 55-59 ans) et Bernard Tourigny (3e chez les 50-54 ans) ont été médaillés au classement cumulatif des deux catégories, soit Ironman et Ironman 70.3.

Progression au Québec

Par ailleurs, le Club de triathlon Memphrémagog continue de grimper au classement des meilleurs clubs du Québec. Après avoir terminé au huitième rang en 2012, il clôture la saison 2013 en sixième place parmi 40 clubs.

Ce classement est établi à la suite des résultats comptant pour la Coupe du Québec.

Plusieurs bonnes performances ont été enregistrées sur le plan individuel. En distance olympique, notons la première place de Nadine Fougeron Maire chez les 50-54 ans ainsi que la troisième position de Carinne Lavallière chez les 40-44 ans.

En distance sprint, Maria Kalhok (45-49 ans) et Dugie Ross (60-64 ans) ont terminé au troisième rang de leur groupe d’âge.

Chez les jeunes, notons la troisième place de Zelia Hanrahan chez les filles U15.

En raison de leurs performances sur la scène internationale (voir plus haut), Bernard Tourigny et Roger Girard ont de nouveau obtenu un laissez-passer pour le mythique Ironman d’Hawaï (Kona), tandis que Nadine Fougeron Maire (distance olympique) et Daniel Soucy (distance sprint) se sont qualifiés pour les championnats du monde de triathlon 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires