Trente-cinq athlètes de la région Memphrémagog prendront la route de Rimouski

JEUX DU QUÉBEC. La MRC de Memphrémagog sera de nouveau bien représentée lors de la 57e Finale provinciale des Jeux du Québec avec la participation de 35 athlètes.

Ces jeux auront lieu du 21 au 29 juillet à Rimouski et se dérouleront exceptionnellement un an après les Jeux de Laval 2022, qui avaient été déplacés d’une année en raison de la pandémie.

Une douzaine d’athlètes qui étaient présents l’an dernier auront ainsi la chance de répéter l’expérience cette année, dont Charles Leduc (Orford), Jade Goyette (Orford) ainsi que les frères Olivier et Shawn Rheault (Magog), tous les quatre en cyclisme sur route.

En athlétisme, on pourra compter sur le retour de Stella Aubin (Magog), Philip Richard (Magog) et Philippe Glaude (Ste-Catherine-de-Hatley), alors que France Boulanger (Orford), Matisse Émond (Ste-Catherine-de-Hatley) et Adam Véronneau (Ste-Catherine-de-Hatley) sont qualifiés en triathlon pour une seconde année.

Les autres athlètes qui en seront à une deuxième présence consécutive sont les nageurs William Leblanc (Orford) et Raphaëlle Gaudreau (Magog).

Ajoutons la participation de la Magogoise Béatrice Raiche en natation artistique, plus précisément en solo chez les 17 ans et moins. 

La délégation de l’Estrie comptera 243 athlètes et entraîneurs et que le rôle de porte-drapeau a été confié au cycliste Jérémy Bouchard (East Angus), un membre actif du Club cycliste Memphrémagog.