Traversée: Romain Béraud remporte le sprint 2 km

Par superadmin

NAGE. Le Français Romain Béraud a obtenu la première position au sprint 2 km de la Traversée internationale du lac Memphrémagog ce vendredi soir (31 juillet), en 20 minutes et 42 secondes.

Par Maryse Mathieu

Pour sa première visite au Canada, le jeune Béraud a fait sa marque dans les eaux magogoises en précipitant le battement de bras dans les deux dernières minutes du sprint 2 km. «Je ne suis pas parti très vite. Dans la dernière ligne droite, j’ai un peu accéléré», a-t-il déclaré souriant, avant la remise de médaille. Le nageur sherbookois Xavier Desharnais a, quant, a lui terminé en septième position avec 21 min et 30 sec.

La compétition réunissait pour la première fois les professionnels et les amateurs. Les 21 nageurs pouvaient être distingués dans l’eau de la rivière Magog par des casques rouges (pro) et jaunes (amateur).

Voir d’autres photos ici

«Au début, quand on avait annulé le 34 km, on avait dit qu’on n’avait plus de professionnels, mais en réalité on avait dit à la Coupe relève qu’on allait faire un sprint quand même parce que les gens aiment voir le sprint et les nageurs de près», soutient Cathy Bourgeois, présidente de la Traversée. «Puis, on a offert aux pros de nager avec la relève de 15-26 ans et ça donne un chalenge aux jeunes de nager avec des professionnels.»

Chez les femmes professionnelles, l’Américaine Christine Jennings a obtenu le meilleur score avec un temps de 23 minutes et 1 seconde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires