Sur le vif

Par Patrick Trudeau
Sur le vif
Robin Pichette devait défendre ses deux titres canadiens le week-end dernier à Victoriaville. (Photo : gracieuseté - Frédéric Leduc)

SPORT EN BREF

Robin Pichette échappe de justesse le titre canadien

Champion dans deux épreuves différentes l’an dernier (Maîtres B/45-54 ans), Robin Pichette tentait de conserver sa double couronne lors des Championnats canadiens de cyclisme sur route des maîtres, le week-end dernier à Victoriaville. Le Magogois a toutefois dû céder son titre au contre-la-montre, terminant tout juste en deuxième place. Au critérium, il a conclu au 7e rang au terme d’un sprint endiablé, après s’être maintenu dans le peloton de tête durant toute la course. Précisons que la première épreuve était aussi comptabilisée dans le Circuit Grand Fondo UCI (Union cycliste internationale) et qu’elle lui a valu une première place dans son groupe d’âge. 

Ayana Gagné remporte l’argent et le bronze

L’Orfordoise Ayana Gagné a remporté la médaille d’argent dans la catégorie U17 féminin lors des Championnats québécois de vélo de montagne à Saint-Félicien. Cette épreuve de short track (XCC) avait lieu samedi dernier et regroupait près de 400 athlètes de tous les groupes d’âge. La cycliste d’Orford a aussi mis la main sur le bronze lors de l’épreuve de cross-country (XCO) disputée le lendemain, au même endroit.

Dufferin Heights célèbre son centenaire

Le Club de golf Dufferin Heights a célébré ses 100 ans d’existence en présentant son tournoi du centenaire, samedi dernier. Fondé en 1922, le terrain de Stanstead-Est est considéré comme l’un des spectaculaires en Estrie, en raison de son parcours accidenté et de ses panoramas à couper le souffle. Les dirigeneants du Club ont investi quelques centaines de milliers de dollars en début de saison afin de rénover la salle à manger et ajouter une terrasse couverte au bâtiment existant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires