Soirée de retrouvailles à l’aréna de Magog

Par Patrick Trudeau

MIDGET AAA. La direction des Cantonniers de Magog a fait un beau clin d’œil à ses pionniers en invitant une douzaine d’anciens joueurs de la première édition pour son ouverture officielle 2015-2016.

Après plus de 35 ans, c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que les partisans ont accueilli au centre de la patinoire les Alain Gilbert, Mario Gosselin, Paul Gagné, Bruno Fillion, Daniel Poudrier et Daniel Lamirande, pour ne nommer que ceux-là.

On avait même pensé à inviter d’anciens dirigeants, sans oublier le directeur de l’époque à La Ruche, Ernest Bélanger. "C’était un bon groupe de jeunes, mais c’était tout un défi de les recevoir en même temps, car ils arrivaient de plusieurs coins du Québec et ils étaient tous des vedettes dans leur coin. Ils n’avaient toutefois pas intérêt à faire trop de vagues, car je pouvais compter sur l’appui de leur entraîneur Michel Lacroix, qui était aussi un enseignant de La Ruche", lance M. Bélanger avec un sourire en coin.

Premier joueur à voir son numéro (2) être retiré par les Cantonniers, le gardien Mario Gosselin garde des souvenirs impérissables de la saison 1979-1980. "C’était une année de premières pour tout le monde et nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous avions pas mal de gars qui aimaient s’amuser", reconnaît l’ancien portier des Nordiques de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires