Le nom de Fernand Perron immortalisé au Mont-Orford

Par Patrick Trudeau
Le nom de Fernand Perron immortalisé au Mont-Orford
Le regretté Fernand Perron a maintenant une mention perpétuelle à la station de ski d'Orford. (Photo : (Photo gracieuseté))

HOMMAGE. L’ancien moniteur de ski, Fernand Perron, aura droit à une mention perpétuelle dans l’un des bâtiments de la station de ski du Mont-Orford alors qu’on vient de nommer un étage de l’établissement à son nom.

Le dévoilement d’une plaque commémorative a été effectué le 17 mars dernier, au terme d’une activité hommage en mémoire de celui qui est décédé il y a à peine un mois (19 février), à l’âge de 78 ans.

« L’étage Fernand-Perron » est celui qui abrite le local des moniteurs de l’école de glisse, un secteur auquel le sympathique personnage a été associé pendant plus d’un demi-siècle.

C’est d’ailleurs l’un de ses anciens amis et moniteur de ski, André L’Espérance – à ne pas confondre avec l’ancien proprio de la montagne –  qui a sculpté l’œuvre emblématique en bois.

Fernand Perron, rappelons-le, a enseigné le ski au Mont-Orford pendant 55 années consécutives, avant de prendre sa retraite en 2018.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires