Ski de fond: les 4 Vallons renaîtront cet hiver à Sainte-Catherine-de-Hatley

Par Pierre-Olivier Girard
Ski de fond: les 4 Vallons renaîtront cet hiver à Sainte-Catherine-de-Hatley
Le circuit Les Quatre Vallons est composé de cinq sentiers de ski de fond, totalisant près de 15 km. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

Excellente nouvelle pour les amateurs de ski de fond qui pourront bientôt renouer avec les sentiers des 4 Vallons à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Ce secret encore bien gardé dans la région avait été contraint de cesser ses activités l’an dernier à la suite du décès du fondateur et grand manitou des lieux, Gilbert Beaupré.

La famille du défunt avait alors mandaté le Comité des loisirs de Sainte-Catherine-de-Hatley afin d’assurer la pérennité des lieux, qui servent de terrain de jeu pour des centaines de fondeurs chaque saison.

Ainsi, grâce à la mobilisation de plusieurs acteurs du milieu, dont une dizaine de bénévoles, et le soutien financier de partenaires, les 4 Vallons seront de nouveau en service dès que la neige sera suffisante pour procéder au traçage des cinq sentiers, totalisant près de 15 km.

Pour ce faire, les responsables ont investi 35 000 $ pour l’achat d’un véhicule tout-terrain à chenille et d’une nouvelle surfaceuse. Des travaux ont aussi été effectués pour mettre à niveau plusieurs ponts et aménager une nouvelle entrée principale.

Une autre nouveauté importante concerne le paiement des coûts d’entrée, qui pourra se faire à l’avance en ligne, sur le site Internet du www.4vallons.com. Même si le coût d’entrée journalier est passé de 5 à 7 $, le président du Comité des loisirs, Éric Beaupré estime qu’il s’agit d’un des endroits les moins coûteux dans la région pour pratiquer ce sport. «Nous avons pris la décision de faire confiance aux usagers pour payer leur accès comme le font plusieurs entreprises qui gèrent des sentiers pédestres ou de ski de fond. Nous réduirons les frais d’exploitation au maximum pour offrir un prix d’entrée accessible à tous», explique M. Beaupré.

Précisons que les laissez-passer de saison sont en vente au coût de 34,99 $ par personne et 59,99 $ pour les familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GHYSLAIN PÉPIN
GHYSLAIN PÉPIN
1 mois

ou est le stationnement ?