Sascha Bähler parmi l’élite du CrossFit

FLORIDE. Entraîneure et athlète du club Magog CrossFit, Sascha Bähler aura l’occasion de se mesurer à l’élite internationale de sa discipline en janvier prochain, lors de la compétition Wodapalooza présentée à Miami, en Floride.

La jeune femme de 25 ans a obtenu son laissez-passer pour ce grand rendez-vous en terminant au 6e rang de la catégorie femmes intermédiaires (700 participantes) lors des diverses qualifications en septembre dernier.

Et elle compte encore faire mieux lors de son séjour en Floride. «Je vise le top 3 de ma catégorie», lance-t-elle avec un calme olympien.

Adepte du CrossFit depuis quatre ans, Sascha Bähler aura la chance de côtoyer l’élite internationale en Floride.

Maintenant domiciliée à Sherbrooke, Sascha Bähler a longtemps habité dans la région de Stanstead avec sa famille, en plus de connaître beaucoup de succès au judo à Magog, sous l’égide du réputé Jacques Dussault.

À l’instar des autres membres de sa famille, elle se maintenait régulièrement parmi les meilleures de la province. «J’ai atteint le niveau canadien, mais j’ai dû arrêter à l’âge de 17 ans. J’avais eu beaucoup trop de commotions cérébrales», explique-t-elle.

Avec le CrossFit, une discipline qu’elle a adoptée il y a un peu plus de quatre ans, elle retrouve un certain niveau de compétition, mais sans les inconvénients liés aux sports de combat. «Chacun y va à son rythme, avec des possibilités qui sont infinies. C’est tellement diversifié comme sport et tu peux toujours améliorer tes performances», fait valoir celle qui est aussi entraîneure depuis deux ans.

Souper bénéfice

Dans le but de financer une partie des dépenses entourant l’aventure sportive de Sascha Bähler, un souper spaghetti aura lieu chez Magog CrossFit (189, rue Tupper) ce jeudi 16 novembre à compter de 17 h 30.

Le coût des billets est de 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de  6 à 12 ans (gratuit pour les 5 ans et moins).

La compétition de Miami aura lieu du 12 au 14 janvier 2018.