Saint-Patrice reprend le trophée des champions
MINI-BASKET. Absente du trône l’an dernier, l’école Saint-Patrice a retrouvé sa place de championne lors du Tournoi annuel de mini-basket «Christian Lord», le 7 avril dernier au Centre sportif de La Ruche.
L’équipe Saint-Patrice #2 a en effet remporté les honneurs de la catégorie A (division Hassan-Laramée) grâce à une victoire en finale face à l’école Val-de-Grâce d’Eastman.
Il s’agissait d’une troisième victoire en quatre ans pour les protégés de l’entraîneur Jean-Nicolas Dion.
Dans la division Serge Gaudreau, le titre est allé à l’école Plein Soleil de Sherbrooke, alors que dans la division Sylvain Goyette, c’est l’école de Racine-Bonsecours qui a terminé en première place.
Enfin, dans la division Louis Grenier, la première place a été remportée par l’école Jardin des Frontières (Stanstead), face à leurs collègues de l’école du Baluchon (Mansonville).
Autrefois nommé le tournoi de mini-basket des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets, cet événement a pris le nom de Tournoi «Christian Lord», en hommage à cet ex-éducateur physique qui a longtemps œuvré à l’organisation de ce sport en région.
Le nom de Louis Grenier, un entraîneur émérite de longue date au secondaire, a aussi été ajouté dans la nomenclature des divisions.