Rétro 2023: un autre Perreault frappe à la porte de la LNH
RÉTRO. Le nom Perreault continue de résonner dans le monde du hockey professionnel en 2023. Cette fois, c’est Gabriel Perreault qui est à l’avant-plan, lui qui est choisi en première ronde du repêchage de la LNH (23e au total) par les Rangers de New York.
Gabriel (18 ans) imite ainsi son frère Jacob (21 ans) qui avait été sélectionné au premier tour de ce repêchage (27e au total) par les Ducks d’Anaheim en 2020.
Cette sélection survient aussi 32 ans après celle de son père Yanic, sélectionné en troisième ronde par les Maple Leafs de Toronto en 1991.
Gabriel Perreault, rappelons-le, a connu toute une saison au sein de l’équipe américaine des moins de 18 ans avec une récolte record de 132 points, éclipsant une marque établie quelques années plus tôt par Auston Matthews.
Le natif de l’Estrie poursuivra sa carrière au sein du programme universitaire américain en portant les couleurs de Boston College et il endosse aussi l’uniforme des États-Unis lors du Championnat mondial junior, qui se déroule actuellement en Suède.
Ajoutons qu’un ancien membre des Cantonniers de Magog, Ethan Gauthier (fils de Denis Gauthier), a été sélectionné en deuxième ronde par Tampa Bay lors du repêchage de la LNH.
Il est aussi le premier joueur de la LHJMQ à être choisi lors de cette séance annuelle qui se déroule à Nashville et qui est marquée par l’entrée en scène de Connor Bedard, à titre de nouveau membre des Black Hawks de Chicago.