Quelque 500 coureurs attendus à North Hatley

DEMI-MARATHON. La saison printemps-été de course à pied se mettra doublement en branle dans la région, le 13 mai prochain, avec la présentation de deux événements distincts, simultanément à North Hatley et Stanstead.

Du côté de North Hatley, on aura droit au traditionnel Demi-marathon de la fête des Mères, un événement s’inscrivant dans la série Courir en Estrie.

Selon l’organisateur Patrick Mahony, près de 500 coureurs et coureuses y sont déjà inscrits. Outre l’épreuve de 21 km, on y offrira aussi des distances de 5, 7, 10 et 15 km, le tout, sur des parcours plats à 90 % et longeant la rivière Massawippi.

Les départs auront lieu au parc de la Rivière, entre 8 h 30 et 9 h. Pour info : courirenestrie.com.

5 km à Stanstead

Par ailleurs, l’organisme Phelps Aide (Phelps Helps) s’associe au vétéran Michael Sudlow afin de présenter la populaire course de 5 km dans les rues de Stanstead, le samedi 13 mai.

L’événement sera rehaussé de quelques activités afin de souligner le 10e anniversaire de Phelps Aide. Il y aura notamment de l’animation, un BBQ et des jeux extérieurs, ainsi qu’un volet « Fun Run », avec des stations où les coureurs seront aspergés de poudre de différentes couleurs.

La course traditionnelle de 5 km débutera à 9 h et les inscriptions se feront à l’école primaire Sunnyside.

Pour plus d’info : www.phelpshelps.ca.