Quatre Cantonniers répertoriés en première ronde
LHJMQ. Les joueurs des Cantonniers de Magog seront fort convoités lors du prochain repêchage de la LHJMQ, le 2 juin à Shawinigan.
Selon la liste finale publiée aujourd’hui par la Centrale de soutien au recrutement (CSR), pas moins de quatre joueurs de la dernière édition sont répertoriés comme des espoirs de première ronde.
Il s’agit du défenseur William Villeneuve (2e), ainsi que des attaquants Patrick Guay (3e), Charles Beaudoin (8e) et Marshall Lessard (12e).
C’est l’attaquant de l’Intrépide de Gatineau, Hendrix Lapierre, qui est catalogué comme le meilleur espoir de cette séance de sélection.
Ignoré à sa première année d’éligibilité en 2017, l’attaquant Simon Pinard ne devrait pas revivre la même frustration cette année. Le vétéran des Cantonniers voit son nom apparaître en deuxième ronde, le 27e au total. Le joueur par excellence des séries éliminatoires est même le meilleur prospect de ce repêchage parmi les joueurs nés en 2001.
Isaac Belliveau (2e ronde), Olivier Picard (3e ronde), Jérémy Lapointe (4e ronde), Karl Vaillancourt (4e), Jacob Dion (5e) et le joueur affilié Alexandre Doucet (5e ronde) sont également susceptibles d’être réclamés dans les premiers tours.
Olivier Adam et Piaget Ntakarutimana sont pour leur part classés entre les rondes 6 à 8, tandis que les vétérans défenseurs Loïc Bergeron, Zackiel Couture et Mathieu Bergeron sont inscrits comme choix potentiels dans les rondes 9 à 14.