Première course à North Hatley avec le Demi-marathon de la fête des Mères

Par Patrick Trudeau
Première course à North Hatley avec le Demi-marathon de la fête des Mères
Thomas Daigneault-Desroches accède au bureau de direction de CourirEnEstrie.

DEMI-MARATHON. La saison 2017 de course à pied prendra véritablement son envol ce dimanche 14 mai avec la présentation du Demi-marathon de la fête des Mères, dans les rues de North Hatley.

Cette compétition donne le coup d’envoi d’une septième saison de la série CourirEnEstrie, qui compte aussi des épreuves à Coaticook (6 août), Sainte-Catherine-de-Hatley (3 septembre), Ayer’s Cliff (18 septembre) et Magog (29 octobre).

Tenu à travers le pittoresque village de North Hatley, le Demi-marathon de la fête des Mères offre des parcours de 5, 10 et 21 km, sans oublier le trajet de 1 km pour les jeunes de 12 ans et moins. À noter que le parcours de 5 km est aussi ouvert aux marcheurs.

Les participants peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 11 mai (www.courirenestrie.com) ou encore le matin même de la course. Le départ sera donné à 8 h 30.

L’arrivée des coureurs sera suivie du traditionnel brunch de la fête des Mères, concocté par le réputé chef Dominic Tremblay (Café Massawippi et Bistro D.T.)

Un nouveau directeur

Fondateur et directeur de CourirEnEstrie, Patrick Mahony a confirmé qu’il passerait graduellement le flambeau de l’organisation à Thomas Daigneault-Desroches.

Le jeune homme agira officiellement comme directeur adjoint, mais il devrait être appelé à prendre de plus en plus de responsabilités, sachant que M. Mahony a déjà indiqué son intention de consacrer plus d’énergies à d’autres projets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires